Le Conseil de développement du Pays d’Arles proposera prochainement une rencontre en visioconférence avec Marketa SUPKOVA, coordinatrice et fondatrice de la Maison de l’alimentation durable à Brest (MADABREST) , un tiers-lieu expérimental de la démocratie alimentaire.

La démocratie alimentaire sous-entend une justice sociale dans l’accès à une offre alimentaire durable (issue d’une agriculture respectueuse des hommes et de la nature, de bonne qualité gustative et nutritive…), un accès équitable à l’information sur les enjeux de l’alimentation et aux processus de décision du système alimentaire local…Bref, pour MADABREST il s’agit de créer les conditions pour être un « mangeur éclairé », d’exercer un rôle citoyen à travers son assiette!

A cette occasion le groupe de travail dédié à l’alimentation durable présentera sa contribution « Une alimentation de qualité pour tous ». Cette contribution est le fruit d’un important travail de réflexion et d’écoute territoriale avec pas moins de 267 heures citoyennes cumulées, 124 voix portées dans l’avis (hors celles des membres) et 4 experts consultés!

La rencontre aura lieu le 14 juin à 18h, en visioconférence ouverte à tous. Il sera possible d’assister à la visioconférence avec le groupe de travail (petite jauge) à l’Hôtel Le Calendal, rue Porte de Laure à Arles.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *