Le Conseil de développement est partenaire de l’événement Agir pour le Vivant, organisé par Actes Sud du 24 au 30 août à la Chapelle du Méjean et à la Croisière à Arles.

Agir pour le Vivant, c’est une centaine de rencontres, conférences, ateliers pour (re)penser nos manières d’interagir entre nous et avec notre environnement. L’événement vise à organiser dans la durée un programme de réflexions et d’expérimentations territoriales afin de repenser la manière avec laquelle l’ensemble du vivant se côtoie et habite le monde aujourd’hui.

Au programme, des journées bien chargées autour de thématiques clés: « Pour une nouvelle alliance entre humanité et biodiversité », « La médecine du vivant », « Pour une économie régénérative », « Pour un nouvel état providence, social et écologique », « Nourrir la planète, soigner les hommes, aux racines du vivant », ou encore « La création au cœur de l’action »…

Le Conseil de développement prendra la parole pour présenter ses missions et sa restitution de l’événement le samedi, dans un temps de rencontres intitulé « Tous citoyens du vivant et de la biodiversité, Agir dans les territoires ». Des membres volontaires participeront également aux ateliers de travail de l’après midi, sur la thématique « Quel modèle politique pour nos territoires? », avec les acteurs locaux, membres de la Convention Citoyenne pour le Climat et citoyens volontaires qui se seront inscrits préalablement aux ateliers.