Le Conseil de développement à l’antenne de Soleil FM !

Le 28 février 2023 à 9h, plusieurs membres du Conseil de développement et son animatrice étaient présents pour l’émission l’Antenne est à vous sur la radio Soleil FM

Cette émission donne la parole aux citoyens et acteurs du Pays d’Arles qui viennent parler de leur activité ou d’un événement à venir.

Au micro : Alexandra Mercier membre du Conseil de développement, Claude LECAT Vice-président et Jean-François Sourdais co-président, Sylvie Hernandez Chargée de mission attractivité et participation citoyenne au Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays d’Arles. 

Les principaux points abordés durant l’émission– le cadre législatif des Conseils de développement, les objectifs et les modalités d’action de ces instances participatives, les thématiques abordées, l’expérience vécue par les membres…

Merci à Soleil FM pour la qualité de son accueil et ce temps d’antenne qui a permis au Conseil de développement de faire découvrir son activité aux auditeurs (trices).

Témoignage des membres:

Un billet en forme de clin d’œil pour Alexandra Mercier, membre du Conseil de développement depuis 2018:

On s’était dit rendez-vous ce mardi 28 février à Saint Martin de Crau,.. Une fois la porte du studio franchie, sans faillir, sans fléchir, dans un silence que nous aurait envié le loup, le renard et la belette, il fallait reconnaître que ça balançait pas mal à Soleil FM! Un air de rien et nous étions tous assis, nos casques vissés sur nos têtes, les yeux rivés sur les micros implacablement alignés et reliés au reste du monde.

Il nous fallait garder la tête froide alors que nous esquissions des sourires crispés.Pas de « silence, on tourne ! » Plutôt, un « c’est à vous ! » qu’Hakim nous mimait derrière une paroi vitrée quand nous abordions hors antenne la question d’un sursaut civilisationnel : « Est-ce que ce monde est sérieux ? »

Mais, c’est sans accroc que s’est déroulé cet entretien rondement mené par notre chef d’orchestre qui nous a fait sentir étrangement bien. Le ton était donné. Nous sommes les petits enfants de ce joli coin de France, membres d’une assemblée citoyenne dont les missions sont de faire se rencontrer et dialoguer les citoyens et les institutions, de faciliter l’éclosion d’initiatives locales et révéler les transformations qui s’en suivent. Alexandra Mercier

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *