Le Conseil de développement du Pays d’Arles forme régulièrement ses membres à différentes méthodes, approches et outils collaboratifs, et ouvre parfois ces temps d’appropriation aux habitants du territoire. Parmi ces approches, le « design thinking » appliqué aux services et aux politiques publiques avait donné lieu à une conférence d’Arnaud Wink en 2020.

Initiation au design thinking le 17/09/2021

Le « design thinking », c’est quoi?

L’innovation n’est pas seulement technologique, elle réside également dans les approches, les manières de penser et de faire. Le design thinking peut être défini comme une approche particulière de l’innovation axée sur l’humain. Concrètement, il s’agit de rechercher des solutions à un problème, de concevoir un service ou une action à partir du point de vue des usagers ou des publics visés.

Le Conseil de développement propose une initiation à cette approche, par Arnaud Wink designer et co-fondateur de l’agence Itinéraire Bis. Organisée dans le cadre de la France Design Week, cette journée permet d’acquérir quelques outils pour penser différemment des « solutions ».
Et le lendemain, le Conseil de développement propose un atelier pour mettre en application cette approche sur des thématiques de transition écologique (le 18/09 de 9h30 à 12h30 à Arles).

La Bergerie, pépinière-incubateur d’entreprises, constitue le lieu idéal pour parler d’innovation!

Gratuit, inscription obligatoire (repas non inclus, prévoir un déjeuner à l’extérieur).

Jauge limitée (12 personnes). Contact : Sylvie Hernandez, 06.89.15.36.27 /s.hernandez[@]ville-arles.fr

Lieu : La Bergerie, chemin de Montauban à Fontvieille.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *